Par -

Amazon a présenté pour la première fois l’Amazon Dash Button, qui n’est autre que son plan pour la maison connectée.

Une touche connectée qui suit le développement de l’Amazon Dash Replenishment, un service dédié aux objets connectés. Après avoir été lancé aux Etats-Unis, le service est arrivé en France le 8 novembre. Ce service propose des boutons connectés pour la maison qui permet d’effectuer en quelques gestes une commande sur Amazon. Ce programme sera également mis à disposition de tous les abonnés Premium d’Amazon.

Son fonctionnement est simple, car il suffit d’être connecté au wifi pour que le bouton soit installé dans une maison et qu’il soit utilisé comme une vraie télécommande pour lancer les commandes sur Amazon. La solution est simple car Dash donne la possibilité de faire des commandes de produits indispensables pour les ménages afin qu’il ne manque rien à la maison, que ce soit du papier toilettes, des aliments pour chiens, du gel de douche, du pain etc.

Ce bouton a rencontré un succès exceptionnel aux États unis grâce à son modèle économique. Chacun des boutons représente une marque précise de sorte qu’il soit possible au client de pouvoir commander les produits de la marque en question. Une occasion pour les marques concernées qui pourront fidéliser leurs clients mobinautes.

Cliquer pour payer

Cependant, il faut que les marques puissent payer auprès d’Amazon pour avoir leur bouton Amazon Dash. D’après le Wall-Street Journal le prix de chaque bouton serait de 15 $, et qu’Amazon toucherait 15 % quand une commande est faite. D’autres sources indiquaient que la marque qui voulait avoir son Dash Button devait dépenser la bagatelle somme de 200 000 $.

Les clients eux devront débourser 4,99 € pour chaque commande, mais uniquement les clients Premium. Ils pourront aussi se faire rembourser par le site e-commerce pour une première utilisation du bouton. De ce fait, le consommateur peut acheter un bouton pour l’achat de son produit préféré et quand il clique sur ce bouton pour lancer sa commande il se voit déduire 4,99 € de sa commande. Et parmi les produits les plus commandés via les Dash Boutton vous avez le café.