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Ce n’est plus un secret, l’audience internet mobile ne fait qu’augmenter depuis ces dernières années afin de dépasser sans conteste le trafic sur PC et tablettes.

Pourquoi une telle hausse ?

La hausse des audiences mobile est clairement à mettre sur l’évolution de l’utilisation d’internet. Il y a 10 ans, l’Iphone n’existait pas et les smartphones n’étaient qu’a l’aube de leur vie. Les habitudes de navigation à l’époque étaient simple : tout se faisait sur ordinateur.

Depuis quelques années et l’émergence des smartphones, il est de plus en plus fréquent voire quasiment systématique qu’un site web ait un trafic mobile bien plus important qu’un trafic sur navigateur depuis un ordinateur.

En effet, beaucoup d’internautes utilisent leur mobile pour naviguer. On observe ainsi une hausse considérable de trafic émergeant de Facebook, et particulièrement de Facebook mobile.

Comment s’adapter ?

Ce changement de comportement a eu un effet simple : l’émergence des régies publicitaires mobiles.
Les premières régies crées dans les années 2000 peuvent être considérés pour précurseurs en terme de publicité mobile, mais depuis on dénombre des milliers de régies à travers le monde.

Ces régies, évidement spécialisées, se focalisent sur les différentes solutions afin de relayer de la publicité sur mobile à travers différents format (interstitiel, native, etc.).

Quels changements pour les acteurs ?

Globalement, la publicité mobile est beaucoup moins rémunératrice que la publicité dite classique. Les études montre que les personnes utilisant le mobile sont surtout jeunes, et moins attentives aux publicités contrairement aux personnes plus âgées qui ont tendance à naviguer sur ordinateur.

C’est pour cette raison qu’on observe des revenus bien plus important sur les publicités affichées sur ordinateur que pour les publicités affichées sur mobile.