Par -

La grande majorité des sites Internet propose une foire aux questions, appelée FAQ. Parfois imaginée comme un détail en plus, il s’agit pourtant d’une rubrique fondamentale pour un site Internet, peu importe le service ou produit qu’il propose.

Pourquoi proposer une FAQ?

Une foire aux questions est indispensable pour un site Internet pour de nombreuses raisons. D’un côté, pour les internautes, cela peut être essentiel. En effet, le simple fait de disposer de cette rubrique rassure le client potentiel. Il peut trouver les réponses aux questions les plus fréquentes et le conforter dans sa décision d’achat.
Cela devient donc, de l’autre côté, un véritable atout pour l’entreprise. Pouvoir répondre aux interrogations de ses clients est une force pour une entreprise.

Choisir sa FAQ

Comme pour de nombreux points du site Internet, la FAQ peut se présenter de diverses manières. La solution la plus moderne et la plus efficace est la faq dynamique. Contrairement à une FAQ statique, le rendu ne se limite pas à une liste de questions possibles. Cela va plus loin puisqu’elle permet de laisser l’internaute s’exprimer. De plus, la quantité d’interrogations possibles ne peut souvent pas se limiter à une dizaine de questions basiques. Avec une faq dynamique et intelligente vous pouvez proposer plus de résultats de recherche à vos clients.

Les atouts d’une FAQ

Comme expliqué précédemment, la FAQ propose de nombreux avantages. Elle permet surtout d’alléger le travail du service clientèle. Avec une autonomie plus importante pour les clients depuis le site Internet, les clients ont moins recours au service clients. Ainsi, l’investissement simple et peu coûteux que représente la création d’une FAQ n’est qu’une mince proportion face à la quantité de travail moindre qu’elle va engendrer. Avec autant d’atouts, il semble évident que la FAQ est un indispensable pour tous les sites Internet.