Par -

Les spectateurs du concert de lancement de l’Euro 2016 ne sont pas allé de mains mortes dans leurs commentaires : déçus, virulents, ironiques, tous les prestataires sont passés au savon, seul David Guetta s’en est bien sortie.

C’est un rêve qui est devenu réalité pour l’un des meilleurs DJ au monde, David Guetta qui a déclaré au micro de TF1 : « jouer en dessous de la Tour Eiffel, c’est toujours ce dont j’ai rêvé depuis plusieurs années depuis que j’ai rencontré Johnny Hallyday un10 juin 2000 sur ce même lieu ».

À 50 ans, ce rêve est devenu réalité pour le célèbre DJ. Même s’il est content, ses partenaires ont failli gâcher ce moment tant attendu par le DJ mais aussi par les spectateurs. Ils étaient onze artistes à venir chanter hier, ce chiffre onze comme pour représenter les onze joueurs d’une équipe de football. C’était tous des artistes qui figuraient dans les tops des ventes cette année.

Les spectateurs, quant à eux, étaient restés sur leurs faims tant le lancement était bancals, les artistes n’étaient pas au meilleur de leur forme, des voix faibles, une justesse assez douteuse et un play-back très mal dissimulés, tout était passé sous les critiques des spectateurs et téléspectateurs hier soir. Will.i.am, Kendji, Christophe maé, Florent Pagny et les autres, tous sans exception ont fait l’objet d’une critique assez sévère. De tous ces artistes, seul David Guetta a su tirer son épingle du jeu.