Par -

La rentrée ne concerne pas uniquement la reprise du travail ou de l’école, mais elle concerne aussi nos maisons qu’on voudra aussi changer. Pendant le monde de la décoration propose les matériaux éco-responsables, qui intéressent de plus en plus de personnes (partisans, curieux, designer), le liège lui aussi est entrain de rentrer dans nos intérieurs et s’accommode avec les tables ou encore les luminaires.

Très prisé en hiver, le cuir et le marbre sont de véritables matériaux pour cette période, mais également le liège qui s’en sort bien. Tout simplement parce qu’il a des atouts majeurs car il affiche une bonne résistance, il est totalement écologique, il est étanche. C’est un matériau tiré de l’écorce de certains arbres surtout le chêne-liège depuis de nombreuses années.

Les différentes cultures ont profité de cette matière exceptionnelle, très prisé pour les qualités qu’elle dégage comme l’isolation thermique, ou encore pour l’insonorisation, le liège s’invite désormais dans la décoration d’intérieur.

Plusieurs personnes séduites par le liège

Le liège est une matière utile, ancienne car autrefois utilisé comme bouchon du vin. Capable de repousser d’autres matériaux, le liège peut jouer un rôle important dans la décoration d’intérieur en hiver.

On le voit dans différentes collections, que ce soit en total ou par sobriété.

Prenez par exemple, le label Zuiver qui agrémente les abat-jours en se servant du liège et de la papeterie de France. En plus, l’entreprise propose plusieurs types d’articles de bureau totalement recouvert. De nombreuses entreprises reconnues pour être discrètes telles que les grandes marques du design ont été séduites par les résultats donnés par ce bois unique.

Mode d’emploi

Comme l’ensemble des bois, le liège apporte une atmosphère calme, chaleureuse dans une salle où il est placé. De plus, il s’harmonise parfaitement avec le décor et quelque soit le genre le genre de décoration.

Qu’il y ait des pièces design, très écologiques, le liège s’installe et produit une touche différente dans la décoration. On peut par exemple l’utiliser pour les dessous de verre et s’installe sans difficulté à coté de mobiliers comme les tables, les lampes, les chaises.

Le liège est d’abord une matière douce rien que quand on la touche, il apporte de la tranquillité, la nature, il s’accorde avec la tendance de la vie calme. Grâce à cette tendance, l’univers de la décoration serait prêt à introduire le green power chez lui au point de transformer les comportements et l’amener vers la responsabilité.