Par -

Les boitiers et les cartes d’acquisitions sont deux éléments fondamentaux dans la production de streaming depuis n’importe quel support dès qu’il est question d’utiliser deux périphériques différents. Ils ne sont d’aucune utilité pour les streamers qui n’utilisent qu’un seul appareil source, un PC ou un PS4. Ainsi, pour ceux qui souhaitent travailler leur streaming sur deux éléments différents, deux PC ou un PC et un PS4, les boitiers et les cartes d’acquisitions sont indispensables. Ils ont pour fonction première la transmission des flux envoyés par le support de capture vers un autre poste de traitement indépendant. Les avantages sont considérables et se munir de cet équipement pourrait faire transiter certains streamers vers le monde pro.

Quels avantages de streamer avec un boitier ou une carte d’acquisition ?

Le simple fait de pouvoir utiliser deux périphériques de traitement en usant d’un boitier ou une carte d’acquisition est une aubaine pour les streamers. De plus, le deuxième poste de traitement ne sera pas si spécifique que le premier, il est toujours un PC et pas forcément un des plus performant. Si vous disposez d’un PS4 par exemple, même si ce dernier comporte déjà l’application Twitch pour des partages en live, passer par un logiciel de traitement dans un poste de travail à part contribue à l’optimisation des streaming. Idem, si votre poste de jeu est un PC gaming, vous pouvez lui épargner bien des supplices en le libérant la tâche du traitement de flux.

La possibilité de diffuser sur n’importe quelle chaine

Comme le poste de traitement qui sera relié avec les boitiers et les cartes d’acquisition sera en charge de la diffusion du streaming sur la toile, les perspectives d’élargissement de site d’hébergement deviennent vites possibles. Avec les PS4, par exemple, si l’on se contenterait de l’application intégrée Twitch, le partage sera limité à cet hébergeur alors qu’une simple liaison avec un PC et Youtube Gaming et bien d’autres chaines seront facilement accessibles à l’aide des logiciels de traitement de streaming.