Par -

Il parait que pour que les français aient une meilleure santé et participer au bien-être des personnes âgées tout en diminuant la consommation des médications, le sport sur ordonnance a été préconisé comme moyen.

Ce projet de loi portant sur la prescription médicale du sport avait été précédemment adopté par les députés français, mais invalidé au Sénat en octobre et fait partie de la nouvelle loi santé. Celle-ci a été validé de façon définitive depuis le 27 novembre. Mais, il faut souligner qu’il est question ici d’un amendement qui concerne les personnes souffrant d’affections de longue durée. Les autres malades qui voudraient bénéficier d’une prescription d’une ordonnance « sport santé » doivent encore attendre. Pour la majorité des maladies, les résultats sont bénéfiques. Pour un patient qui se voit prescrire le sport sur ordonnance médicale dispose de plusieurs avantages. S’il pratique une activité sportive correspondant à sa condition et sa maladie, il pourra optimiser sa forme générale.

Près de 40% des personnes meurent dans le monde parce qu’ils sont sédentaires ? et pour diminuer ce chiffre, les personnes ont uniquement besoin de marché au moins une heure par jour. Cependant la pratique du sport sur ordonnance peut contribuer également la baisse de cette mortalité de façon effective la médication et détruire les effets secondaires liés aux traitements.